Lorsque l’on souscrit un emprunt bancaire, l’assurance de prêt devient obligatoire pour les emprunteurs et vous couvre en cas de décès, d’invalidité, d’arrêt de travail… !
Certains établissements bancaires acceptent dès le départ, que les clients souscrivent à une assurance externe, on parle de délégation d’assurance. D’autres vous imposeront de souscrire à leur assurance interne !
MAIS l’entrée en vigueur depuis juin 2022 de la Loi LEMOINE, apporte les changements suivants, dont le principal est :
–> La mise en place de la résiliation infra annuelle (c’est la grande révolution !)
Vous pouvez reprendre l’ensemble des assurances quand le bien financé est à destination d’habitation (ou mixte), à tous moments dans l’année. Les banques de leur côté ont l’obligation d’envoyer chaque année un courrier d’information aux clients sur ce changement possible, ce qui favorise les demandes spontanées des clients
En complément :
–> Le droit à l’oubli passant de 10 à 5 ans
–> La fin du questionnaire de santé pour tous les clients ayant moins de 60 ans en fin de prêt et moins de 200 000 € d’encours (tous prêts immobiliers confondus). Cependant le coût de l’assurance est plus élevé.
DBCOURTAGE, courtier en assurance de prêt, vous conseillera afin de déterminer les meilleures garanties possibles en fonction de votre âge, profession et de votre projet.
Vous voulez gagner en pouvoir d’achat ? N’hésitez pas à nous consulter, nous vous établirons un devis, afin de voir s’il y a un gain à réaliser ! 99 % des clients sont gagnants !